Une expérience désastreuse et interminable
Nous avons commandé une cuisine chez ce cuisiniste en mars 2021 pour un logement en VEFA à Saint Maur des Fossés pour plus de 13k€.
La création et la contractualisation s'est très bien déroulée.
Nous avons commandé un Ilot, une colonne Frigo, une arche avec 2 colonnes des meubles bas et haut et les électroménagers.
Une visite du poseur a été organisée lors de la pré-visite de notre logement. Celui-ci est venu prendre des mesures.
La veille de la pose nous avons reçu l'ensemble des éléments déjà montés. Les livreurs sont soigneux et protègent même le sol.
Début janvier, le jour de la pose les soucis commencent :
- 5 meubles du haut sont trop haut et pas assez profonds
- Quelques prises électriques ne sont pas aux bons endroits
- Le réfrigérateur n'est pas compatible avec les charnières de la colonne.
- Il manque des morceaux du siphon et les flexibles sont trop courts. Les poseurs ne disposant pas de flexibles supplémentaires me conseillent d'aller dans un magasin de bricolage et de les installer moi-même.
A l'issue de cette journée, la liste des défauts est longue :
- Nous n'avons ni eau ni évacuation dans l'évier.
- L'électroménager est installé en provisoire. Le lave-vaisselle n'a pas de façade et ne peut pas rester ouvert. Le réfrigérateur n'est pas fixé et n'a pas de façade.
- L'arche n'est pas fixée au mur.
- Pas de crédence,
- Pas de joues , plinthes.
- Il manque 8 meubles haut, la hotte
- Nous devons stocker plusieurs m3 de meubles restants
On nous promet de nous rappeler pour corriger ces erreurs qui sont semblent-ils du "jamais vu". Nous reconnaissons que les erreurs peuvent arriver et n'en voulons à personne.
Nous faisons preuve d'innocence en espérant qu'on nous rappelle et que notre dossier soit traité.
Rappel que nous n'avons jamais eu. Nous avons dû appeler tous les jours et avons réussi que l'on nomme un interlocuteur sur le dossier, à la suite du départ de Ludovic.
Entre temps, nous décidons d'aller acheter nous-même des flexibles et un siphon pour 15€. Aucun SAV ne nous a été proposé sur cette partie.
En tant que parent d'un enfant de 22 mois , devoir traverser notre logement avec des casseroles brulantes pour égoutter les pates, le riz dans la salle de bain est juste irresponsable.
Après de nombreuses demandes de rappel et envoi de mail, nous arrivons à une proposition :
Devant l'incapacité technique reconnue par le cuisiniste de poser la cuisine vendue, nous acceptons la proposition suivante :
- convertir 4 meubles hauts par un habillage.
- déplacer à nos frais les prises électriques. (Sachant que la cuisine est maintenant posée devant et que lors de la construction nous aurions pu faire cela gratuitement). Pour cela un plan technique est nécessaire.
En retour, nous avons reçu des plans techniques erronés: prise réfrigérateur sur le mauvais mur, prise lave-vaisselle dans la tuyauterie existante. Les plans proposés n'ont pas du tout pris en compte les mesures des poseurs et sont théoriques.
Difficile d'engager des travaux à nos frais sur des plans théoriques.
Le poseur nous reconfirme par téléphone que le réfrigérateur n'est pas compatible avec la colonne. Notre interlocutrice commerciale maintient le contraire .
A ce jour, le constat est le suivant :
- le cuisiniste n'est pas en mesure de mettre en œuvre la cuisine vendue
- la cuisine actuelle est dangereuse pour notre enfant de 22 mois
- plus aucune réponse à nos mails, ni au recommandé
- Pas de plan technique
Notre demande plutôt consensuelle n’est toujours pas honorée :
- plan technique validé par le poseur
- date de prévision d'installation
- un schéma de la cuisine modifiée
Nous sommes épuisés de voir le peu d'intérêt qu'évoque notre dossier au cuisiniste. Nous avons donc passé le relais à notre protection juridique, une expertise est prévue . Nous regrettons notre choix de cuisiniste.